Retour sur la visite à OKA FORMATION de Madame Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
Dans le cadre des journées nationales d’actions contre l’illettrisme initiées par l’ANLCI, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Madame La Ministre le mardi 12 septembre dans notre centre de Rémire Montjoly.
Et c’est avec une grande fierté que nous avons pu lui présenter le résultat de plus de 30 ans de notre travail dans le champ de la lutte contre l’illettrisme en Guyane. Nos stagiaires ont pu, ainsi, apprécier la proximité de notre Ministre, sa capacité d’écoute et l’intérêt qu’elle a manifesté pour leurs apprentissages.
Cette agréable rencontre s’est achevée autour d’un moment de convivialité partagé avec Monsieur Antoine Poussier, Préfet de la Guyane, Madame Robin, Cheffe de projet de Lutte Contre l’Illettrisme de Pôle Emploi, Madame Loncan, Responsable du centre de formation de la Croix Rouge, Madame Karine Cresson-Ibris, 12ème Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) déléguée à l’Emploi, à la Formation et à l’Insertion Professionnelle, Madame Racon, Directrice générale de la cohésion et des populations de Guyane et de Monsieur Marnette, Chargé de mission Coordinateur en Guyane pour l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme.